PROJETS

L’Ensemble TEMPUS, c’est une rencontre musicale qui redéfinit les codes préétablit et relie les traditions musicales entre elles dans l’espace et dans le temps. A la confluence des cultures l’Ensemble TEMPUS mélange les genres et navigue de la musique classique aux musiques traditionnelles en passant par le jazz. Le quatuor redécouvre ainsi le répertoire dans des arrangements originaux, basés sur l’improvisation instrumentale, la recherche rythmique et l’utilisation d’effets sonores impressionnistes.

(EINE) WINTERREISE

« Fremd bin ich eingezogen, Fremd zieh ich wieder aus. » En étranger je me suis installé, en étranger à nouveau je m’en vais. Ainsi débute le Winterreise de Franz Schubert, voyage à travers le froid, la neige et la nuit. La traversée d’un désert blanc comme une tentative d’échapper à une mort que l’immobilisme rend certaine. A moins que cet exil forcé ne soit une manière de se précipiter au devant du trépas, la vie n’ayant de sens que dans la recherche d’un ailleurs, dans la marche inexorable.

SOTTO VOCE

SOTTO VOCE c’est une volonté de construire des passerelles entre les mondes, de faire découvrir l’atemporalité des œuvres classiques à des publics novices ou plus confirmés, de créer ou réinventer des espaces de rencontre et d’appropriation musicales.